Rêve de bulles, la suite

Rêve de bulles, la suite

Les savons du moment...

Présentation1.jpg


28/04/2017
0 Poster un commentaire

2017, les stocks sont vides...

...mais pas pour longtemps!  ;-)

 

May Chang, savon exfoliant au pavot parfumé à l'huile essentielle de litsée citronnée:

May Chang fleurs.jpgMay Chang.jpg

 

 

Savon peaux sensibles au karité et à l'avocat, sans parfum et sans colorant:


 bébé avocat.jpg

Savon au lait de chèvre sans parfum ni colorant:

 chèvre.jpg


 Coloré à l'indigo et parfumé à la fragrance naturelle de violette:


chèvre bicolore.jpgchèvre violette.jpg


Savon 100% olive. C'est un premier essai et sûrement pas le dernier!

 (photo  à venir)

 

 

Et essai d'un dentifrice avec le savon 100% olive (ajout de sel, argile blanche et huiles essentielles)
 dentifrice .jpg
Etonnant mais pas désagréable! Il manque peut-être un peu de menthe.

 

 

Granada à l'optique aérienne, parfumé à la grenade:

 Granada.jpg

 

J'ai aussi fabriqué des gommages des îles, des gommages pour le visage (en test), des crèmes fouettées pour peaux sèches et eczémateuses... J'ai acheté plein de nouveaux actifs cosmétiques que je prévois d'utiliser tout bientôt pour la fabrication de masques pour le visage.  A suivre...


26/01/2017
0 Poster un commentaire

Le savon numéro 100...paysage enneigé

Le numéro 100... Déjà!

Il fallait qu'il soit spécial. Et masculin car je n'avais pas tellement de choix pour les hommes. Il sied toutefois tout aussi bien aux femmes.

Il est parfumé aux huiles essentielles de pin sylvestre, eucalyptus radié et menthe poivrée. Une senteur fraîche qui se marie parfaitement avec le paysage que j'ai résussi à créer.

 

no 100 plein.png

Pas peu fière!! :-))

 

no 100.png

 


11/12/2016
0 Poster un commentaire

Portes ouvertes du 11.12.16

 marché maison 5.png

 

marché maison 2.png


marché maison 3.png


marché maison 4.png

 marché maison.png


11/12/2016
0 Poster un commentaire

Les derniers savons....

Orange-Cannelle:

Sauvetage du savon Cannelle-Orange dans lequel j'avais mis trop d'huile essentielle de Cannelle et qui me desséchait les mains à l'utlisation.

je l'ai coupé en petis morceaux"que j'ai inclu dans un nouveau savon à l'orange... Une merveille, autant esthétiquement que par ses propriétés intrinsèques.
 orange-cannelle.png

 

 

Douceur de Miel, enrichi au miel de Fribourg. Une odeur synthétique, mais à verser!

 

miel.png


11/12/2016
0 Poster un commentaire

Marché de l'Avent de Neyruz, 12 novembre 2016

Quelques photos de mon stand lors du marché de Neyruz le week-end passé. Merci à tous mes clients!

 

marché Neyruz 1.JPG


marché Neyruz 2.JPG


marché Neyruz 3.JPG


14/11/2016
0 Poster un commentaire

Les baumes pour tout et tous!

baume calendula.png


mandarine.png


11/12/2016
0 Poster un commentaire

Sticks à lèvres hydratants et soignants, 100% naturels

Voici 3 recettes pour 3 versions différentes. Je n'arrive décidément pas à me tenir à une seule recette éprouvée... ;-)

 

Il y a une version anti-herpès aux huiles essentielles (vegan) et sinon une version miel et une abricot.

 

Sur demande, je fabrique volontiers les sticks selon vos désirs (couleur, odeur, vegan, étiquette personnalisée...)

 

sticks.JPG


14/11/2016
0 Poster un commentaire

Liniment

Voici mon dernier batch de liniment pour les fesses fragiles de vos bébés. C'est un produit à base d'huile d'olive et de macérat de calendula dans de l'huile de colza mélangé à une base qui s'appelle l'eau de chaux.  Je rajoute de la cire d'abeille afin de stabiliser la préparation.  Je transmets d'ailleurs volontiers la recette si vous désirez vous y mettre!

liniment.JPG


14/11/2016
0 Poster un commentaire

Soins de corps pour affronter l'hiver

Voici deux préparations grandioses pour affronter l'hiver!

 

body butter.jpg

Tout d'abord une chantilly de corps aux beurres précieux comme le karité et le cacao et des huiles d'amande douce et de jojoba. C'est un beurre au toucher non gras.

L'un est parfumé délicatement aux fleurs de cerisier et l'autre a l'odeur gourmande de la pâte d'amande. J'en suis pas peu fière de celui-là! ;-)


 

La deuxième préparation est un gommage gras au sel. Il exfolie et hydrate en même temps. Il suffit juste de rincer la peau à l'eau tiède et d'éponger avec une serviette.

Celui-ci a une odeur divine de vanille et noix de coco.

 gommage.JPG

A noter que je  fabrique volontiers ces produits sur demande, en prenant en compte vos préférences d'odeur et de texture.


14/11/2016
0 Poster un commentaire